Un endroit sublime ! Le point de vue sur le mont blanc est splendide, le fort est ouvert et propose une buvette. À faire par temps clair, plus de 1000 mètres de dénivelé au départ de Marlens, environ 500 au départ de villard. A voir aussi, les dents de cons.
Magnifique endroit pour se dépayser de la ville de Grenoble. Une histoire intéressante du lieu, de belles balades et une cascade plus bas.
Nous recommandons l'endroit en temps de ciel bleu.
Un restaurant sympa avec vue, où l'on peut boire. Fermé l'hiver.
Une vue aérienne à vous couper le souffle.
Un restaurant atypique vous proposera un repas simple mais efficace.
Une sortie en famille ou entre amis à conseiller.
L'accès ce fait par une petite route sinueuse et étroite mais la récompense à l'arrivée au fort est époustouflante. N'ayant pas eu l'info des horaires d'ouverture (j'ai mis une photo pour les prochains visiteurs), je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur la restauration de ce monument mais déjà rien que les extérieurs, les différents ateliers ouverts et la vue, je suis reparti ravi de cette visite.
Une jolie vue sur la Belledone, Chamrousse, Taillefer et .. Grenoble. Deux accès possibles : à pied depuis le col de Vence (1h30 à 2h de montée) ou en voiture (route étroite et sinueuse).
Magnifique point de vue, depuis le sappey nous avons mis 10minutes pour y accéder, par contre la route est très fréquentée et il y a beaucoup de monde (mais beaucoup d'espace aussi...), ça avait le détour.