C'est un peu une montée pour y arriver mais ça vaut vraiment le détour une fois arrivé ! Un groupe local de bénévoles maintient le fort en vie et vend des boissons à ceux qui font le voyage. Si vous êtes dans la région et que vous êtes prêt à faire une montée raide, je vous recommande fortement de faire une visite.
La forteresse était malheureusement fermée à notre arrivé mais il en va de soit sachant l'heure à laquelle nous sommes passé ! Néanmoins, la vue est tout simplement magnifique. On se situe tout en haut du Mont Saint-Eynard et ça se ressent ! Voyez par vous même les photos que j'ai essayé de rendre les plus impressionnantes possible ! (Nous étions dans les nuages, pour vous dire la hauteur ! Et très belle vu donc sur Grenoble!) 🌸
Bel endroit ....des restos de moules le long de la balade pédestre. Une petite plage isolée au pied du phare, peu de place mais a le mérite d être calme. Sur le port des activités nautiques. Derrière le phare, en grande marée, les vagues sont immenses et attirent la foule
Une jolie promenade jusqu'au fort en longeant le port de Ciboure vers la plage de Socoa. Construit au 17ème siècle et remodelé par Vauban, le fort offre une vue panoramique sur la baie de St Jean de Luz, l'océan et les montagnes. Le fort ne se visite pas mais se découvre par l'extérieur.
Ça se mérite. En y allant on se distingue du reste de la plèbe, on fait partie des braves qui se coltinent des pénibles heures de montée à pied sous le cagnard.
Faudrait rénover les panneaux plus souvent par contre.
Ammenez votre jeu de pétanque pour faire la partie la plus haute d'Europe.