Deuxième fois que nous faisons fait la randonnée jusqu'au fort de Dormillouse par le Col Bas et le Lac noir.
Vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon, dommage que le fort soit en ruine, il mériterait au moins qu'on sache son histoire au travers d'un panneau par exemple.
Une fois que vous aurez passé le fort, le retour au parking se fait en douceur à flanc de montagne.
Durée de la randonnée ≈ 04h en marche normal
Le fort en tant que tel ne vaut pas le détour (d'où 4 étoiles) mais la vue que nous avons depuis là-haut, est absolument bluffante. Le GR pour y arriver est exigeant et passe par des passages parfois vertigineux, surtout lorsqu'on vient du télésiège de la Brèche.
Magnifique vu sur le Mont Blanc et petite visite inopinée des chèvres, nous avons passé un super moment. La randonnée pour y accéder est faisable avec des enfants et à l'arrivée on peut se restaurer et se rafraîchir avec des bénévoles qui vous accueillent avec le sourire. Je conseille à 100%.
fort fermé en novembre mais vue toujours aussi impressionnante. on peut s’approcher du bord de la falaise mais des fleurs mortuaires déposées là nous rappellent qu’il ne faut pas franchir les barrières
Les remparts de Ploërmel dont la tour des Thabor sont les vestiges des fortifications d'agglomération de la ville de Ploërmel. Ce lieu est classé au titre des monuments historiques.