Super point de vue sur Grenoble, principalement pour voir des couchés de soleil. Possibilité de se balader sur les crêtes depuis ce fort, accessible en voiture ou à pied. Attention, certains points vertigineux (peu être dangereux avec des enfants). Peu de poubelles à dispositions, redescendez vos déchets svp y compris les bieres/canettes que vous buvez là haut...
Magnifique point de vue, depuis le sappey nous avons mis 10minutes pour y accéder, par contre la route est très fréquentée et il y a beaucoup de monde (mais beaucoup d'espace aussi...), ça avait le détour.
Une des meilleures vues de Grenoble sans aucune hésitation. Accessible en voiture ou à pied durant l'hiver. Une petite balade autour du fort et totalement possible et imaginable. Le fort et fermé durant l'hiver et ouvre seulement durant la belle saison.
Très belle balade à faire, à l'arrivée une très belle vue sur Saint Jean de Luz, les montagnes au dessus de Cibourre et la mer. La balade dans la petite ville de Cibourre,avec ses maisons du Pays Basque, son église ,sa plage et ses cafés, restaurants et autres commerces valent l'arrêt 😊
A ne pas manquer
Le fort de Socoa est très jolie à visiter, un conseil vivant dans la région éviter l'été c'est blindé de monde comme sur toute la côte ! Donc si vous pouvez hors saison et même l'hiver on a de bonnes journées ensoleillées..il ne fait pas que pleuvoir 😁
Lieu très sympathique, avec vue sur les couches rocheuses presque verticales sous le fort ou sur de magnifiques plis de l'autre côté de la baie (pointe de Sainte Barbe). Le Fort en lui même était fermé pour cause de rénovation.
Ne se visite pas. Mais l’extérieur mérite le détour… l’emplacement, la vue dégagée sur la baie de St Jean de Luz, le port, l’océan avec ses vagues qui s’écrasent sur la digue qui prolonge le fort…
A recommander
Constituant une étape essentielle de notre programme touristique au Pays Basque, le fort de Socoa, est une imposante fortification, édifiée au XVIIe siècle pour protéger la côte contre les invasions maritimes.
Situé à l'entrée de la baie de Saint-Jean-de-Luz, cet édifice ancestral, offre une vue panoramique et imprenable sur l'océan Atlantique et les environs.