Très belle randonnée à partir du telesiege de la breche, puis retour jusqu'au Lac noir.
La montée est assez difficile (chemin caillouteux et vertigineux) mais le point de vue a l'arrivée en vaut le détour.
Peut se faire avec des enfants ( prévoir environ 4 h de marche pour la boucle).
Vigilance, nous avons croisé des patoux.
Informations intéressantes, visite bien fléchée, très beau belvédère.
Entrée gratuite et sanitaires.
Parking assez grand pour se garer en camping car.
Très bon accueil 🙂🌷
Magnifique endroit, le voir se mérite ! On rencontre l'histoire en vrai et on a une vue extraordinaire sur la vallée de Grenoble. Une seule ombre au tableau, l'accueil de la responsable du lieu. Cette dame est désagréable, hautaine et a oublié ce que le mot accueil signifie. On n'a surtout pas envie de boire un verre ou manger sur place à cause de ça.
L'accès ce fait par une petite route sinueuse et étroite mais la récompense à l'arrivée au fort est époustouflante. N'ayant pas eu l'info des horaires d'ouverture (j'ai mis une photo pour les prochains visiteurs), je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur la restauration de ce monument mais déjà rien que les extérieurs, les différents ateliers ouverts et la vue, je suis reparti ravi de cette visite.
Une jolie vue sur la Belledone, Chamrousse, Taillefer et .. Grenoble. Deux accès possibles : à pied depuis le col de Vence (1h30 à 2h de montée) ou en voiture (route étroite et sinueuse).
Belle ballade, un peu soutenue, mais qui offre un magnifique panorama une fois arrivé. Départ depuis le parking du col de Vence. Mérite d'être faite au moins une fois.