Visite très intéressante de ce fort rénové par un groupe de bénévoles passionnés, avec un soucis du détail dans la reconstitution.La visite s'effectue le jeudi et le samedi sans réservation et quel que soit le nombre de personnes
Bravo à l'équipe
Super site !!! A voir !!! Je vous conseille la visite guidée à 15h qui est très intéressante et nécessaire pour une parfaite compréhension historique et architecturale. La guide est très compétente.
Magnifique vu sur le Mont Blanc et petite visite inopinée des chèvres, nous avons passé un super moment. La randonnée pour y accéder est faisable avec des enfants et à l'arrivée on peut se restaurer et se rafraîchir avec des bénévoles qui vous accueillent avec le sourire. Je conseille à 100%.
Une petite route sinueuse et étroite depuis le Sappey-en-Chartreuse, mais la récompense à l'arrivée au fort qui se situe à 1 325 mètres d'altitude est tout simplement époustouflante, on est au-dessus du monde... surtout quand le brouillard s'en mêle !
Un lieu magique que je recommande.
Une belle balade et un point de vue exceptionnelle sur les falaises, les formations rocheuses en bord de mer et les ouvrages anti tempête devant l'entrée de Socoa. Dommage que le fort ne puis pas être visité, il semble abandonné ! Mais la vue des remparts vaut le détour !
Un endroit magnifique à voir si vous allez sur la côte Basque. D'autant plus beau quand la mer est un peu agitée. Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Balade sympa depuis le port. Difficulté éventuellement pour se garer (même si grand parking payant). Venir en bus ou en vélo c'est mieux.
Le Fort est fermé, pas de visite des lieux. Mais la balade est vraiment sympa, romantique si on est deux. De belles photos selon la lumière, les marées et des restaurants sur le quai. A faire pour profiter du paysage, de l'histoire et de l'air marin
Lieu très sympathique, avec vue sur les couches rocheuses presque verticales sous le fort ou sur de magnifiques plis de l'autre côté de la baie (pointe de Sainte Barbe). Le Fort en lui même était fermé pour cause de rénovation.
LA randonnée historique à faire si on est du côté de Montgenèvre ou Briançon. Vue à 360 ° époustouflante et visite des tourelles possibles (en faisant attention aux éventuelles chutes de pierres, briques ou autres). Pas d'eau sur le parcours. Compter entre 3h et 4h pour rallier le sommet qui culmine à 3131 m.