Le fort en lui même n'est pas si intéressant que ça, mais la randonné pour y monter et la vue, époustouflant.
Attention, l'accès au parking en bas est assez compliqué si vous êtes frileux en voiture ou avec un gros véhicule, et la rando fait bien 40 minutes mais ça grimpe pas mal, prévoyez de l'eau.
Le fort de Socoa est très jolie à visiter, un conseil vivant dans la région éviter l'été c'est blindé de monde comme sur toute la côte ! Donc si vous pouvez hors saison et même l'hiver on a de bonnes journées ensoleillées..il ne fait pas que pleuvoir 😁
Magnifique , vraiment très jolie endroit , ainsi que les alentours ..
Je vous le conseille et poursuivant par les viviers Basques , Asporotsittipi , Abbadia , Sokoburu vues imprenables de toutes beautées en prime 25km de randonnées
Ça se mérite. En y allant on se distingue du reste de la plèbe, on fait partie des braves qui se coltinent des pénibles heures de montée à pied sous le cagnard.
Faudrait rénover les panneaux plus souvent par contre.
Ammenez votre jeu de pétanque pour faire la partie la plus haute d'Europe.
Départ de Montgenèvre, la première (merveilleuse) ville après la frontière française.
Du parking au fort il faut marcher d'abord sur un chemin charretier facile, puis sur un sentier mais toujours confortable... avant la colline la montée devient plus raide mais jamais fatigante... de la colline au sommet ou au fort un joli sentier avec de nombreux virages en épingle permet d'atteindre facilement le sommet... un itinéraire pour randonneurs peu entraînés... la montée dure 4 heures mais la montée peut aussi prendre beaucoup moins. Le panorama à 360° dont on profite depuis là-haut vaut l'effort de l'ascension.