L’ascension est facilité par le télésiège de la station Saint Jean. Il reste environ 1h à pied pour arriver au fort. La vue est juste magnifique, pour les plus courageux il y a les lacs en contre bas. Il faut y aller si vous êtes de passage. Le niveau est facile donc pas de soucis. Allez voir la table d’orientation au bout de la crête ça vaut le détour.
Très intéressant. Le seul petit bémol, pas de reconstitution des chambrées avec lits d'époque ou d'autres parties du fort qui sont visibles brut. Visites guidées à certaines heures et petits prix pour cette belle découverte régionale. Magnifique vue panoramique de la région à partir du belvédère.
Petite randonnée très courte mais qui grimpe beaucoup avec au final un endroit idéal pour pique niquer avec vue sur le mont Blanc. Site très propre et vraiment bien aménagé.
Depuis la ville allez à pieds jusqu au fort (gratuit) le paysage est magnifique et le fort un régal pour les yeux. Des restaurants ou prenez votre pique nique vous aurez le choix avec des petites criques ou la grande plage. Une belle journée
Lieu très sympathique, avec vue sur les couches rocheuses presque verticales sous le fort ou sur de magnifiques plis de l'autre côté de la baie (pointe de Sainte Barbe). Le Fort en lui même était fermé pour cause de rénovation.
Constituant une étape essentielle de notre programme touristique au Pays Basque, le fort de Socoa, est une imposante fortification, édifiée au XVIIe siècle pour protéger la côte contre les invasions maritimes.
Situé à l'entrée de la baie de Saint-Jean-de-Luz, cet édifice ancestral, offre une vue panoramique et imprenable sur l'océan Atlantique et les environs.
Montée par le versant ouest, la rando est un peu exigeante !
Après avoir dormi aux pieds du fort, le réveil au sommet avec le lever de soleil, et la vue à 360, comment dire... Je me souviendrai longtemps de ce moment ! Sans parler du fort, et son incroyable histoire ! Une des pièces les plus importantes de la bataille des Alpes! À découvrir absolument.