Visite guidée du lieu un dimanche après-midi - très bien expliquée de sa construction à nos jours - je vous recommande vivement ce lieu de visite - très bon guide 👍
Le fort de Dormillouse est une randonnée vraiment sympathique qui offre un très joli belvédère sur les sommets environnants. Dommage qu'une des tours soit saccagée par des poubelles et graffitis au noir de charbon. Sinon cela vaut le déplacement 😎
Très belle randonnée à partir du telesiege de la breche, puis retour jusqu'au Lac noir.
La montée est assez difficile (chemin caillouteux et vertigineux) mais le point de vue a l'arrivée en vaut le détour.
Peut se faire avec des enfants ( prévoir environ 4 h de marche pour la boucle).
Vigilance, nous avons croisé des patoux.
Très bonne visite avec une guide sympathique. Et un jeune homme à l'accueil très sympathique aussi.
Merci à tous les bénévoles pour l'entretien d'un si beau site . Je recommande cette visite si belle
Je recommande de vous rendre à pied via la GR 9 si vous avez la forme! Nous sommes arrivée de Sappey via le Pré Plat et la vue de Grenoble du haut de la falaise est a couper le souffle!
On y accède à pied depuis le cœur de ville. Site très impressionnant, avec les vagues se jetant sur les flancs de cette fortification, il est intéressant aussi de s'arrêter aux différents points d'informations pour voir la conception des protections mise en place pour protéger le site des forces des vagues.
Une belle balade et un point de vue exceptionnelle sur les falaises, les formations rocheuses en bord de mer et les ouvrages anti tempête devant l'entrée de Socoa. Dommage que le fort ne puis pas être visité, il semble abandonné ! Mais la vue des remparts vaut le détour !