Un bonne balade pour découvrir ce lieu, une vue sur Grenoble et alentours magnifique.
Nous avons dégusté une crêpe au bar sur la place du fort, un bon accueil . Moment reposant puis visite des salles ouvertes sur les explications de la construction du fort, son histoire et son évolution
Nous n'avons pas visité l'intérieur
Bel endroit ....des restos de moules le long de la balade pédestre. Une petite plage isolée au pied du phare, peu de place mais a le mérite d être calme. Sur le port des activités nautiques. Derrière le phare, en grande marée, les vagues sont immenses et attirent la foule
Balade sympa depuis le port. Difficulté éventuellement pour se garer (même si grand parking payant). Venir en bus ou en vélo c'est mieux.
Le Fort est fermé, pas de visite des lieux. Mais la balade est vraiment sympa, romantique si on est deux. De belles photos selon la lumière, les marées et des restaurants sur le quai. A faire pour profiter du paysage, de l'histoire et de l'air marin
Ne se visite pas. Mais l’extérieur mérite le détour… l’emplacement, la vue dégagée sur la baie de St Jean de Luz, le port, l’océan avec ses vagues qui s’écrasent sur la digue qui prolonge le fort…
A recommander
Fort très impressionnant et éprouvant à accéder 😂 ça en vaut la chandelle pour le levé/couché du soleil et les conditions sont extrêmes pour en pleine période estivale.
Grimpé depuis Claviere en 3 heures et 15 minutes environ. Marche exigeante mais sans difficultés techniques. Les barbelés abandonnés, les vestiges de la guerre et les ruines de la batterie avec les fantômes des soldats sont fascinants. Sous le Val di Susa et derrière la France.
Voyage facile, mais assez long. Praticable aussi bien en hiver qu'en été au départ de Montgenèvre. Au sommet se trouve l'ancien fort construit par un Italien et démoli par un Français, encore très bien conservé avec sa batterie. La vue vaut vraiment l'effort. Veuillez noter qu'il n'y a pas de points de ravitaillement en eau tout au long du parcours.