Très belle rando depuis le haut du télésiège de la brèche (qui comporte 2 arrivées différentes mais pas d'inquiétude vous ne pourrez pas vous tromper, l'autre arrive au lac). Comptez 200m de denivelé pour accéder au fort de Dormillouse et sa vue a 360°.
Accessible avec un enfant sans vraiment de difficulté. Le plus pénible a été le retour par le télésiège, la vue est top mais si vous avez le vertige, ça fait peur... Alors bon on ferme les yeux, on compte jusqu'à 100 et ça va mieux 😅
On a enchainé avec la descente vers les lacs noirs ensuite. La descente est pénible dans les cailloux mais le paysage et l'ambiance reste top.
A noter : les télésièges ne sont pas ouverts tous les jours et surtout, celui de la brèche ferme a 16h! C'est tôt!! Ça nous a mis la pression pour pas le rater. Ça c'est vraiment dommage
un resto dans un fort magnifique, bien restauré et mis en valeur
une cuisine locale comme à la maison
une équipe super sympa et accueillante
une vue sur Grenoble exceptionnelle
le paradis ?
Beau fort. Cela fait des années que j’y vient, l’accès au Fort en marchant depuis Saint Jean de Luz est facile et rend donc la balade agréable. Le plus impressionnant est lorsqu’il y a des grosses vagues qui tapent contre le fort la vue est très belle.
Très belle balade à faire, à l'arrivée une très belle vue sur Saint Jean de Luz, les montagnes au dessus de Cibourre et la mer. La balade dans la petite ville de Cibourre,avec ses maisons du Pays Basque, son église ,sa plage et ses cafés, restaurants et autres commerces valent l'arrêt 😊
A ne pas manquer
Endroit absolument magnifique qu'il faut visiter. Attention, on ne peut pas faire le tour du fort, seulement une partie est accessible jusque avant l'entrée, et ensuite, demi tour.
Une jolie promenade jusqu'au fort en longeant le port de Ciboure vers la plage de Socoa. Construit au 17ème siècle et remodelé par Vauban, le fort offre une vue panoramique sur la baie de St Jean de Luz, l'océan et les montagnes. Le fort ne se visite pas mais se découvre par l'extérieur.