L’ascension est facilité par le télésiège de la station Saint Jean. Il reste environ 1h à pied pour arriver au fort. La vue est juste magnifique, pour les plus courageux il y a les lacs en contre bas. Il faut y aller si vous êtes de passage. Le niveau est facile donc pas de soucis. Allez voir la table d’orientation au bout de la crête ça vaut le détour.
Une belle promenade pour monter au fort .
Malheureusement c étais fermé , il fallait payé pour y rentrer 5 € il me semble scanner un QR code pour débloquer un cadenas.
La vue en valait le coup.
Magnifique endroit, le voir se mérite ! On rencontre l'histoire en vrai et on a une vue extraordinaire sur la vallée de Grenoble. Une seule ombre au tableau, l'accueil de la responsable du lieu. Cette dame est désagréable, hautaine et a oublié ce que le mot accueil signifie. On n'a surtout pas envie de boire un verre ou manger sur place à cause de ça.
A 15 minutes du centre de Grenoble et à 1300 m d'altitude. Un site dominant la vallée, agréable pour se détendre et prendre du recul sur le monde. Sur place, on peut prendre un verre ou manger un morceau. L'après-midi, des planeurs survolent fréquemment le fort.
Beau fort. Cela fait des années que j’y vient, l’accès au Fort en marchant depuis Saint Jean de Luz est facile et rend donc la balade agréable. Le plus impressionnant est lorsqu’il y a des grosses vagues qui tapent contre le fort la vue est très belle.
2 ou 3 points de vue sur le fort. Uniquement accessible à l'extérieur, aucune visite intérieure est possible dommage.
On peut prendre de belles photos tout de même.