Le fort en lui même n'est pas si intéressant que ça, mais la randonné pour y monter et la vue, époustouflant.
Attention, l'accès au parking en bas est assez compliqué si vous êtes frileux en voiture ou avec un gros véhicule, et la rando fait bien 40 minutes mais ça grimpe pas mal, prévoyez de l'eau.
C'est un peu une montée pour y arriver mais ça vaut vraiment le détour une fois arrivé ! Un groupe local de bénévoles maintient le fort en vie et vend des boissons à ceux qui font le voyage. Si vous êtes dans la région et que vous êtes prêt à faire une montée raide, je vous recommande fortement de faire une visite.
Magnifique endroit pour se dépayser de la ville de Grenoble. Une histoire intéressante du lieu, de belles balades et une cascade plus bas.
Nous recommandons l'endroit en temps de ciel bleu.
Un restaurant sympa avec vue, où l'on peut boire. Fermé l'hiver.
Très belle vue par contre compliqué pour les places de parking une trentaine de voitures max et le chemin d'accès est assez étroit par endroit. Possibilité de visiter le fort.
Une petite route sinueuse et étroite depuis le Sappey-en-Chartreuse, mais la récompense à l'arrivée au fort qui se situe à 1 325 mètres d'altitude est tout simplement époustouflante, on est au-dessus du monde... surtout quand le brouillard s'en mêle !
Un lieu magique que je recommande.
A 15 minutes du centre de Grenoble et à 1300 m d'altitude. Un site dominant la vallée, agréable pour se détendre et prendre du recul sur le monde. Sur place, on peut prendre un verre ou manger un morceau. L'après-midi, des planeurs survolent fréquemment le fort.