Fort très bien entretenu et sécurisé, les circuits proposés pour découvrir le site sont pertinents et permettent de voir tous les endroits clés, de riches explications sont également disponibles. Il y a tout même des pièces et fortifications extérieures non accessibles mais j'ai passé un très bon moment et suis vraiment contente de m'y être rendue.
C'est un peu une montée pour y arriver mais ça vaut vraiment le détour une fois arrivé ! Un groupe local de bénévoles maintient le fort en vie et vend des boissons à ceux qui font le voyage. Si vous êtes dans la région et que vous êtes prêt à faire une montée raide, je vous recommande fortement de faire une visite.
Belle ballade, un peu soutenue, mais qui offre un magnifique panorama une fois arrivé. Départ depuis le parking du col de Vence. Mérite d'être faite au moins une fois.
Le fort Saint-Eynard offre une vu magnifique sur la vallée.
Avec un peu de chance, vous aurez la chance d'admirer quelques planeurs évoluer le long des falaises.
Ne se visite pas. Mais l’extérieur mérite le détour… l’emplacement, la vue dégagée sur la baie de St Jean de Luz, le port, l’océan avec ses vagues qui s’écrasent sur la digue qui prolonge le fort…
A recommander
Quel sommet !!!! Une illustration parfaite de la folie qu'est la guerre un sommet raboté avec un alignement de tours dans une parfaite géométrie. Une montée assez facile dans son ensemble avec quelques passages où l'on met un peu les mains sous le Col du Chaberton. Et bien sur une vue superbe sur les Écrins.
Faites attention à la structure qui résiste désormais miraculeusement et nombreux sont ceux qui s'aventurent à l'intérieur. La meilleure période se situe entre juillet et septembre.