Bel endroit pour la vue, le bon accueil pour notre part ce dimanche là et la visite guidée du lieu offerte. Tout autour il y a de quoi se promener (à faire une autre fois). Vous pouvez aider ces bénévoles à restaurer le lieu par une adhésion symbolique, votre visite avec rafraîchissement pris sur place. Vous renseignez en amont si le fort est ouvert par contre. (Page FB)
Le fort en lui même n'est pas si intéressant que ça, mais la randonné pour y monter et la vue, époustouflant.
Attention, l'accès au parking en bas est assez compliqué si vous êtes frileux en voiture ou avec un gros véhicule, et la rando fait bien 40 minutes mais ça grimpe pas mal, prévoyez de l'eau.
Un super accueil par trois hôtesses charmantes. Visite du fort et explications de tous les travaux de rénovation. Bon moment de detente dans la ,cour chaises, transats
Super point de vue sur Grenoble, principalement pour voir des couchés de soleil. Possibilité de se balader sur les crêtes depuis ce fort, accessible en voiture ou à pied. Attention, certains points vertigineux (peu être dangereux avec des enfants). Peu de poubelles à dispositions, redescendez vos déchets svp y compris les bieres/canettes que vous buvez là haut...
We hiked upto this fort. The views of Grenoble from here are amazing though the fort itself is currently closed. The region rose to a yellowish, almost apocalyptic sky today. On a affaire à un phénomène météorologique connu, plus ou moins spectaculaire selon les années: le sable du Sahara qui remonte et donne au ciel cette couleur si particulière.
Balade sympa depuis le port. Difficulté éventuellement pour se garer (même si grand parking payant). Venir en bus ou en vélo c'est mieux.
Le Fort est fermé, pas de visite des lieux. Mais la balade est vraiment sympa, romantique si on est deux. De belles photos selon la lumière, les marées et des restaurants sur le quai. A faire pour profiter du paysage, de l'histoire et de l'air marin
Lieu très sympathique, avec vue sur les couches rocheuses presque verticales sous le fort ou sur de magnifiques plis de l'autre côté de la baie (pointe de Sainte Barbe). Le Fort en lui même était fermé pour cause de rénovation.