Très belle randonnée à partir du telesiege de la breche, puis retour jusqu'au Lac noir.
La montée est assez difficile (chemin caillouteux et vertigineux) mais le point de vue a l'arrivée en vaut le détour.
Peut se faire avec des enfants ( prévoir environ 4 h de marche pour la boucle).
Vigilance, nous avons croisé des patoux.
Fort très bien entretenu et sécurisé, les circuits proposés pour découvrir le site sont pertinents et permettent de voir tous les endroits clés, de riches explications sont également disponibles. Il y a tout même des pièces et fortifications extérieures non accessibles mais j'ai passé un très bon moment et suis vraiment contente de m'y être rendue.
Sympa pour la vue. Dommage qu'un tel lieu ne soit pas entièrement gratuit. Mais bon, je comprends, ce n'est pas géré par l'état.
Je me suis donc contenté de la partie gratuite.
Dommage aussi que la falaise soit interdite d'accès. Compréhensible aussi.
Ça vaut le détour au retour d'une rando par exemple.
La confiture de figue est excellente !
Lieu très sympathique, avec vue sur les couches rocheuses presque verticales sous le fort ou sur de magnifiques plis de l'autre côté de la baie (pointe de Sainte Barbe). Le Fort en lui même était fermé pour cause de rénovation.
Ne se visite pas. Mais l’extérieur mérite le détour… l’emplacement, la vue dégagée sur la baie de St Jean de Luz, le port, l’océan avec ses vagues qui s’écrasent sur la digue qui prolonge le fort…
A recommander
Montée par le versant ouest, la rando est un peu exigeante !
Après avoir dormi aux pieds du fort, le réveil au sommet avec le lever de soleil, et la vue à 360, comment dire... Je me souviendrai longtemps de ce moment ! Sans parler du fort, et son incroyable histoire ! Une des pièces les plus importantes de la bataille des Alpes! À découvrir absolument.