Très bonne visite avec une guide sympathique. Et un jeune homme à l'accueil très sympathique aussi.
Merci à tous les bénévoles pour l'entretien d'un si beau site . Je recommande cette visite si belle
Un endroit incroyable à tout point de vue. Le chemin depuis le col de Vence est très agréable et peu difficile (un peu moins de 600 m de dénivelé).
Un guide passionné et passionnant (Pascal) qui sait rebondir sur différents sujets en fonction de l’auditoire. Un seul regret, ne pas avoir prévu de déjeuner sur place, le menu est très abordable. En conclusion, je dirais qu’il ne faut pas trop s’imprégner du sujet avant d’y aller et se laisser porter par le lieu et les personnes. L’expérience n’en sera que plus exceptionnelle.
On y accède à pied depuis le cœur de ville. Site très impressionnant, avec les vagues se jetant sur les flancs de cette fortification, il est intéressant aussi de s'arrêter aux différents points d'informations pour voir la conception des protections mise en place pour protéger le site des forces des vagues.
Quel sommet !!!! Une illustration parfaite de la folie qu'est la guerre un sommet raboté avec un alignement de tours dans une parfaite géométrie. Une montée assez facile dans son ensemble avec quelques passages où l'on met un peu les mains sous le Col du Chaberton. Et bien sur une vue superbe sur les Écrins.
Montée par le versant ouest, la rando est un peu exigeante !
Après avoir dormi aux pieds du fort, le réveil au sommet avec le lever de soleil, et la vue à 360, comment dire... Je me souviendrai longtemps de ce moment ! Sans parler du fort, et son incroyable histoire ! Une des pièces les plus importantes de la bataille des Alpes! À découvrir absolument.