Super point de vue pour admirer Grenoble et ses alentours.
Facile d'accès. Possibilité de redonner.
Dommage que le fort soit fermé l'hiver.
A faire absolument.
Je recommande.
Une jolie vue sur la Belledone, Chamrousse, Taillefer et .. Grenoble. Deux accès possibles : à pied depuis le col de Vence (1h30 à 2h de montée) ou en voiture (route étroite et sinueuse).
Belle ballade, un peu soutenue, mais qui offre un magnifique panorama une fois arrivé. Départ depuis le parking du col de Vence. Mérite d'être faite au moins une fois.
Le fort de Socoa est très jolie à visiter, un conseil vivant dans la région éviter l'été c'est blindé de monde comme sur toute la côte ! Donc si vous pouvez hors saison et même l'hiver on a de bonnes journées ensoleillées..il ne fait pas que pleuvoir 😁
Très sympa ! En prime le spectacle des bateaux ainsi qu'une petite plage surveillée au pied du fort et face à la baie de St Jean de Luz. Parking à proximité.
Très beau Fort et très beau port également, l'histoire des blocs de béton devant les digues est très intéressante. La crêperie sur le port est à conseiller, nous nous sommes régalés pour le goûter.
Constituant une étape essentielle de notre programme touristique au Pays Basque, le fort de Socoa, est une imposante fortification, édifiée au XVIIe siècle pour protéger la côte contre les invasions maritimes.
Situé à l'entrée de la baie de Saint-Jean-de-Luz, cet édifice ancestral, offre une vue panoramique et imprenable sur l'océan Atlantique et les environs.
Belle randonnée avec un dénivelé positif de 1300m depuis Montgenèvre qui offre une super vue au sommet, presque à 360 degrés et nous ramène en juin 1940.