Fort très bien entretenu et sécurisé, les circuits proposés pour découvrir le site sont pertinents et permettent de voir tous les endroits clés, de riches explications sont également disponibles. Il y a tout même des pièces et fortifications extérieures non accessibles mais j'ai passé un très bon moment et suis vraiment contente de m'y être rendue.
Le fort en lui même n'est pas si intéressant que ça, mais la randonné pour y monter et la vue, époustouflant.
Attention, l'accès au parking en bas est assez compliqué si vous êtes frileux en voiture ou avec un gros véhicule, et la rando fait bien 40 minutes mais ça grimpe pas mal, prévoyez de l'eau.
Balade sympa depuis le port. Difficulté éventuellement pour se garer (même si grand parking payant). Venir en bus ou en vélo c'est mieux.
Le Fort est fermé, pas de visite des lieux. Mais la balade est vraiment sympa, romantique si on est deux. De belles photos selon la lumière, les marées et des restaurants sur le quai. A faire pour profiter du paysage, de l'histoire et de l'air marin
Petits pans de mur dispersés dans toute la ville. Il conserve 1 porte et une tour en fer à cheval entre plusieurs toiles. Il est fortement recommandé de se promener dans la ville pour tous les voir.
Au départ de Montgenèvre, randonnée pas trop dure mais très long avec un bon dénivelé. Très beau panorama sur l'Italie et la France (les Ecrins, la Meige, Montgenèvre et Briançon). Retour par Clavière (Italie) le long du torrent.