Voilà un Fort qui n’a pas vu de guerre et où aujourd’hui les bénévoles bataillent dur pour lui rendre une âme pour qu’il ne sombre pas dans l’oubli.
Et ce combat-là ils l’ont déjà gagné. Il faut les en féliciter.
Hubert nous a fait découvrir avec passion les moindres détails d’une forteresse qui, comme tous les alsaciens, a eu à s’adapter aux maintes contraintes liées à son appartenance alternée à l’un ou l’autre des pays riverains du proche Rhin.
Voilà un site mémoriel qui mérite une visite pour encore mieux comprendre l’Histoire de Strasbourg et de l’Alsace. Les randonneurs.
Lieu très agréable .Le personnel est très compétent .très sympathique notamment Mr VALERY qui a résolu en un temps record un problème de lave vaisselle
Avec sa collègue ils sont très prévenants et très professionnels
Un de mes endroits préférés de par sa simplicité d’accès et sa vue époustouflante sur les massifs montagneux
Rando qui peut se faire par plusieurs départs, en boucles, c’est selon l’envie
Si le fort est ouvert vous pourrez jouir d’un accès aux sanitaires ainsi qu’au snack
Nous avons visité Fort de Socoa qui à une vue magnifique sur l'océan et le port la marée était basse qui donne un aspect boueux avec le soleil et le reflets c'est une vue magnifique il y a une magnifique balade de 3 heure
Assez long, mais au sommet la récompense, une vue à 360 °, pas très technique mais long et physique, ce n'est pas une ballade, c'est une Ascension. A plus de 3000 donc tout se prépare.
J'ai récemment vu deux jeunes sans équipement dans la neige profonde,
avec des shorts, attention, en se dandinant, ils étaient complètement fous...!
Bel endroit mais
Un simple 3000 qui, s'il est abordé dans des conditions adaptées, ne ressemble même pas à un 3000, vraiment adapté à toute personne ayant un minimum d'expérience en montagne, surtout comme premier 3000.
Dénivelé : environ 1200 au départ de Montgenèvre.
Abordé ce matin dans des conditions météo parfaites (21 degrés au sommet), vraiment trop de monde malheureusement...on aurait dit un cortège