Une jolie vue sur la Belledone, Chamrousse, Taillefer et .. Grenoble. Deux accès possibles : à pied depuis le col de Vence (1h30 à 2h de montée) ou en voiture (route étroite et sinueuse).
fort fermé en novembre mais vue toujours aussi impressionnante. on peut s’approcher du bord de la falaise mais des fleurs mortuaires déposées là nous rappellent qu’il ne faut pas franchir les barrières
Endroit absolument magnifique qu'il faut visiter. Attention, on ne peut pas faire le tour du fort, seulement une partie est accessible jusque avant l'entrée, et ensuite, demi tour.
Balade sympa depuis le port. Difficulté éventuellement pour se garer (même si grand parking payant). Venir en bus ou en vélo c'est mieux.
Le Fort est fermé, pas de visite des lieux. Mais la balade est vraiment sympa, romantique si on est deux. De belles photos selon la lumière, les marées et des restaurants sur le quai. A faire pour profiter du paysage, de l'histoire et de l'air marin
Belle randonnée avec un dénivelé positif de 1300m depuis Montgenèvre qui offre une super vue au sommet, presque à 360 degrés et nous ramène en juin 1940.
Départ de Montgenèvre, la première (merveilleuse) ville après la frontière française.
Du parking au fort il faut marcher d'abord sur un chemin charretier facile, puis sur un sentier mais toujours confortable... avant la colline la montée devient plus raide mais jamais fatigante... de la colline au sommet ou au fort un joli sentier avec de nombreux virages en épingle permet d'atteindre facilement le sommet... un itinéraire pour randonneurs peu entraînés... la montée dure 4 heures mais la montée peut aussi prendre beaucoup moins. Le panorama à 360° dont on profite depuis là-haut vaut l'effort de l'ascension.
Faites attention à la structure qui résiste désormais miraculeusement et nombreux sont ceux qui s'aventurent à l'intérieur. La meilleure période se situe entre juillet et septembre.