Magnifique endroit, le voir se mérite ! On rencontre l'histoire en vrai et on a une vue extraordinaire sur la vallée de Grenoble. Une seule ombre au tableau, l'accueil de la responsable du lieu. Cette dame est désagréable, hautaine et a oublié ce que le mot accueil signifie. On n'a surtout pas envie de boire un verre ou manger sur place à cause de ça.
Très beau fort ! Accessible directement en voiture mais aussi à pied par plusieurs sentiers donc très pratique. Le plus impressionnant est la vue qui est à couper le souffle. À faire de jour comme de nuit !
Culminant à 1315 mètres d’altitude, le fort du Saint-Eynard offre une magnifique vue sur Grenoble. Le visite extérieur est libre: vous y découvrirez les batteries et de nombreuses galeries. Je vous conseille de monter jusqu'à la croix de l’Izon (10 minutes à pied depuis le fort). Attention, le parking du fort est petit, je vous conseille de vous y rendre en soirée.
Sympa pour la vue. Dommage qu'un tel lieu ne soit pas entièrement gratuit. Mais bon, je comprends, ce n'est pas géré par l'état.
Je me suis donc contenté de la partie gratuite.
Dommage aussi que la falaise soit interdite d'accès. Compréhensible aussi.
Ça vaut le détour au retour d'une rando par exemple.
La confiture de figue est excellente !
Une belle balade et un point de vue exceptionnelle sur les falaises, les formations rocheuses en bord de mer et les ouvrages anti tempête devant l'entrée de Socoa. Dommage que le fort ne puis pas être visité, il semble abandonné ! Mais la vue des remparts vaut le détour !
Un endroit à la fois pittoresque, sauvage et chargé d'histoire locale. Je ne me lasse pas de la photographier en toute saison, sous toutes les coutures. La preuve en images ! Certainement un des plus beaux lieux du Pays Basque.