J'y étais pour le marché de Noël, et c'était vraiment sympathique. Seul bémol, le marché n'est pas très grand et avec une poussette yoyo c'était pas facile partout.
Super fort, impressionnant. Située à l’entrée de la baie de saint Jean de Luz, le fort protégé celle ci ainsi que ciboure et saint Jean de Luz. Ça devient encore plus impressionnant par fort temps, les vagues ce fracassé dessus ainsi que sur la grosse digue. Ca éclabousse le chemin d’accès, prévoir un bon vêtement imperméable.
Lieu très sympathique, avec vue sur les couches rocheuses presque verticales sous le fort ou sur de magnifiques plis de l'autre côté de la baie (pointe de Sainte Barbe). Le Fort en lui même était fermé pour cause de rénovation.
Lieu emblématique de St Jean de Luz/ Ciboure. Super endroit pour admirer l'ocean et peut-être la célèbre vague de Belhara mondialement connue des surfeurs.
Super randonnée pour les adeptes de hauteur et d'aventure !
Le paysage est sympa, j'ai trouvé que la partie sur la crête avant d'arriver au fort était la moins intéressante, on monte en serpentin sans jamais en voir la fin..
C'est une randonnée qui attire beaucoup de monde donc ne vous attendez pas à être seuls en haut.
Super vue à + de 3000 d'altitude, vue panoramique. Magnifique.
Petit bonus pour la visite du fort (immense) qui peut se faire en autonomie avec une lampe torche et de bonnes chaussures. Avec la glace a l'intérieur beaucoup de parties sont inaccessibles ou très glissantes. Faites attention ! Beaucoup de déchets aussi malheureusement :( ne laissez pas les vôtres s'il vous plaît 🙏
C'est un lieux historique qui est malmené par les visiteurs :( c'est dommage
Départ de Montgenèvre, la première (merveilleuse) ville après la frontière française.
Du parking au fort il faut marcher d'abord sur un chemin charretier facile, puis sur un sentier mais toujours confortable... avant la colline la montée devient plus raide mais jamais fatigante... de la colline au sommet ou au fort un joli sentier avec de nombreux virages en épingle permet d'atteindre facilement le sommet... un itinéraire pour randonneurs peu entraînés... la montée dure 4 heures mais la montée peut aussi prendre beaucoup moins. Le panorama à 360° dont on profite depuis là-haut vaut l'effort de l'ascension.