Un endroit incroyable à tout point de vue. Le chemin depuis le col de Vence est très agréable et peu difficile (un peu moins de 600 m de dénivelé).
Un guide passionné et passionnant (Pascal) qui sait rebondir sur différents sujets en fonction de l’auditoire. Un seul regret, ne pas avoir prévu de déjeuner sur place, le menu est très abordable. En conclusion, je dirais qu’il ne faut pas trop s’imprégner du sujet avant d’y aller et se laisser porter par le lieu et les personnes. L’expérience n’en sera que plus exceptionnelle.
Le fort Saint-Eynard offre une vu magnifique sur la vallée.
Avec un peu de chance, vous aurez la chance d'admirer quelques planeurs évoluer le long des falaises.
Depuis la ville allez à pieds jusqu au fort (gratuit) le paysage est magnifique et le fort un régal pour les yeux. Des restaurants ou prenez votre pique nique vous aurez le choix avec des petites criques ou la grande plage. Une belle journée
Le fort en lui-même n'a pas grand intérêt soyons honnête, n'y allez pas juste pour le visiter... en revanche l'endroit offre un panorama splendide et même une petite plage isolée de l'agitation de Saint Jean de Luz.
Au départ de Montgenèvre, randonnée pas trop dure mais très long avec un bon dénivelé. Très beau panorama sur l'Italie et la France (les Ecrins, la Meige, Montgenèvre et Briançon). Retour par Clavière (Italie) le long du torrent.
Montée par le versant ouest, la rando est un peu exigeante !
Après avoir dormi aux pieds du fort, le réveil au sommet avec le lever de soleil, et la vue à 360, comment dire... Je me souviendrai longtemps de ce moment ! Sans parler du fort, et son incroyable histoire ! Une des pièces les plus importantes de la bataille des Alpes! À découvrir absolument.