Ne payez pas c'est nul !
Rien de plus à voir une fois la grille passée. Du vol, il est bien entendu pas indiqué avant la montée qu'il vous faudra débourser 5 euros pour un parc moche.
Un endroit sublime ! Le point de vue sur le mont blanc est splendide, le fort est ouvert et propose une buvette. À faire par temps clair, plus de 1000 mètres de dénivelé au départ de Marlens, environ 500 au départ de villard. A voir aussi, les dents de cons.
Un endroit incroyable à tout point de vue. Le chemin depuis le col de Vence est très agréable et peu difficile (un peu moins de 600 m de dénivelé).
Un guide passionné et passionnant (Pascal) qui sait rebondir sur différents sujets en fonction de l’auditoire. Un seul regret, ne pas avoir prévu de déjeuner sur place, le menu est très abordable. En conclusion, je dirais qu’il ne faut pas trop s’imprégner du sujet avant d’y aller et se laisser porter par le lieu et les personnes. L’expérience n’en sera que plus exceptionnelle.
Une petite route sinueuse et étroite depuis le Sappey-en-Chartreuse, mais la récompense à l'arrivée au fort qui se situe à 1 325 mètres d'altitude est tout simplement époustouflante, on est au-dessus du monde... surtout quand le brouillard s'en mêle !
Un lieu magique que je recommande.
un resto dans un fort magnifique, bien restauré et mis en valeur
une cuisine locale comme à la maison
une équipe super sympa et accueillante
une vue sur Grenoble exceptionnelle
le paradis ?
Bel endroit ....des restos de moules le long de la balade pédestre. Une petite plage isolée au pied du phare, peu de place mais a le mérite d être calme. Sur le port des activités nautiques. Derrière le phare, en grande marée, les vagues sont immenses et attirent la foule
Lieu très sympathique, avec vue sur les couches rocheuses presque verticales sous le fort ou sur de magnifiques plis de l'autre côté de la baie (pointe de Sainte Barbe). Le Fort en lui même était fermé pour cause de rénovation.