Magnifique point de vue, depuis le sappey nous avons mis 10minutes pour y accéder, par contre la route est très fréquentée et il y a beaucoup de monde (mais beaucoup d'espace aussi...), ça avait le détour.
Un endroit magnifique à voir si vous allez sur la côte Basque. D'autant plus beau quand la mer est un peu agitée. Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Très beau Fort et très beau port également, l'histoire des blocs de béton devant les digues est très intéressante. La crêperie sur le port est à conseiller, nous nous sommes régalés pour le goûter.
Faites attention à la structure qui résiste désormais miraculeusement et nombreux sont ceux qui s'aventurent à l'intérieur. La meilleure période se situe entre juillet et septembre.
Le chemin qui monte depuis l'Italie est pratiquement impraticable, c'est difficile d'y arriver à vélo ou à pied, mais se tenir au sommet et profiter de cette vue en vaut la peine et le sentier de randonnée qui descend vers la France est le couronnement de l'effort.