Une petite route sinueuse et étroite depuis le Sappey-en-Chartreuse, mais la récompense à l'arrivée au fort qui se situe à 1 325 mètres d'altitude est tout simplement époustouflante, on est au-dessus du monde... surtout quand le brouillard s'en mêle !
Un lieu magique que je recommande.
Super randonnée pour les adeptes de hauteur et d'aventure !
Le paysage est sympa, j'ai trouvé que la partie sur la crête avant d'arriver au fort était la moins intéressante, on monte en serpentin sans jamais en voir la fin..
C'est une randonnée qui attire beaucoup de monde donc ne vous attendez pas à être seuls en haut.
Super vue à + de 3000 d'altitude, vue panoramique. Magnifique.
Petit bonus pour la visite du fort (immense) qui peut se faire en autonomie avec une lampe torche et de bonnes chaussures. Avec la glace a l'intérieur beaucoup de parties sont inaccessibles ou très glissantes. Faites attention ! Beaucoup de déchets aussi malheureusement :( ne laissez pas les vôtres s'il vous plaît 🙏
C'est un lieux historique qui est malmené par les visiteurs :( c'est dommage
Ça se mérite. En y allant on se distingue du reste de la plèbe, on fait partie des braves qui se coltinent des pénibles heures de montée à pied sous le cagnard.
Faudrait rénover les panneaux plus souvent par contre.
Ammenez votre jeu de pétanque pour faire la partie la plus haute d'Europe.
Voyage facile, mais assez long. Praticable aussi bien en hiver qu'en été au départ de Montgenèvre. Au sommet se trouve l'ancien fort construit par un Italien et démoli par un Français, encore très bien conservé avec sa batterie. La vue vaut vraiment l'effort. Veuillez noter qu'il n'y a pas de points de ravitaillement en eau tout au long du parcours.
Littéralement un lieu unique : vue fantastique, un fort visitable d'un charme incroyable et des bunkers disséminés le long de la montagne et de la colline (depuis Monginevro) ; Pour les passionnés de guerre, c'est un paradis
Dommage pour le management français, moins fantastique, voire honteux.