Ne payez pas c'est nul !
Rien de plus à voir une fois la grille passée. Du vol, il est bien entendu pas indiqué avant la montée qu'il vous faudra débourser 5 euros pour un parc moche.
Un endroit sublime ! Le point de vue sur le mont blanc est splendide, le fort est ouvert et propose une buvette. À faire par temps clair, plus de 1000 mètres de dénivelé au départ de Marlens, environ 500 au départ de villard. A voir aussi, les dents de cons.
Magnifique endroit pour se dépayser de la ville de Grenoble. Une histoire intéressante du lieu, de belles balades et une cascade plus bas.
Nous recommandons l'endroit en temps de ciel bleu.
Un restaurant sympa avec vue, où l'on peut boire. Fermé l'hiver.
Sympa pour la vue. Dommage qu'un tel lieu ne soit pas entièrement gratuit. Mais bon, je comprends, ce n'est pas géré par l'état.
Je me suis donc contenté de la partie gratuite.
Dommage aussi que la falaise soit interdite d'accès. Compréhensible aussi.
Ça vaut le détour au retour d'une rando par exemple.
La confiture de figue est excellente !
Bonjour
Visite du Fort de Socoa
Visite gratuite
Petite balade à pieds le long de l'océan en se baladant sur l'une des rives du fort.
On peux en profité et y admirer la tour ,malheureusement on ne peux pas monter là-haut.
Voir les photos 📷.
Vous pouvez tout de même profité d'une vue en hauteur.
Bonne découverte
Jeff
Beau fort. Cela fait des années que j’y vient, l’accès au Fort en marchant depuis Saint Jean de Luz est facile et rend donc la balade agréable. Le plus impressionnant est lorsqu’il y a des grosses vagues qui tapent contre le fort la vue est très belle.
Endroit absolument magnifique qu'il faut visiter. Attention, on ne peut pas faire le tour du fort, seulement une partie est accessible jusque avant l'entrée, et ensuite, demi tour.
Une jolie promenade jusqu'au fort en longeant le port de Ciboure vers la plage de Socoa. Construit au 17ème siècle et remodelé par Vauban, le fort offre une vue panoramique sur la baie de St Jean de Luz, l'océan et les montagnes. Le fort ne se visite pas mais se découvre par l'extérieur.