Informations intéressantes, visite bien fléchée, très beau belvédère.
Entrée gratuite et sanitaires.
Parking assez grand pour se garer en camping car.
Très bon accueil 🙂🌷
Bel endroit pour la vue, le bon accueil pour notre part ce dimanche là et la visite guidée du lieu offerte. Tout autour il y a de quoi se promener (à faire une autre fois). Vous pouvez aider ces bénévoles à restaurer le lieu par une adhésion symbolique, votre visite avec rafraîchissement pris sur place. Vous renseignez en amont si le fort est ouvert par contre. (Page FB)
Un endroit sublime ! Le point de vue sur le mont blanc est splendide, le fort est ouvert et propose une buvette. À faire par temps clair, plus de 1000 mètres de dénivelé au départ de Marlens, environ 500 au départ de villard. A voir aussi, les dents de cons.
C'est un peu une montée pour y arriver mais ça vaut vraiment le détour une fois arrivé ! Un groupe local de bénévoles maintient le fort en vie et vend des boissons à ceux qui font le voyage. Si vous êtes dans la région et que vous êtes prêt à faire une montée raide, je vous recommande fortement de faire une visite.
Super point de vue sur Grenoble, principalement pour voir des couchés de soleil. Possibilité de se balader sur les crêtes depuis ce fort, accessible en voiture ou à pied. Attention, certains points vertigineux (peu être dangereux avec des enfants). Peu de poubelles à dispositions, redescendez vos déchets svp y compris les bieres/canettes que vous buvez là haut...
Magnifique endroit pour se dépayser de la ville de Grenoble. Une histoire intéressante du lieu, de belles balades et une cascade plus bas.
Nous recommandons l'endroit en temps de ciel bleu.
Un restaurant sympa avec vue, où l'on peut boire. Fermé l'hiver.
Une jolie vue sur la Belledone, Chamrousse, Taillefer et .. Grenoble. Deux accès possibles : à pied depuis le col de Vence (1h30 à 2h de montée) ou en voiture (route étroite et sinueuse).
Le fort Saint-Eynard offre une vu magnifique sur la vallée.
Avec un peu de chance, vous aurez la chance d'admirer quelques planeurs évoluer le long des falaises.