Un bonne balade pour découvrir ce lieu, une vue sur Grenoble et alentours magnifique.
Nous avons dégusté une crêpe au bar sur la place du fort, un bon accueil . Moment reposant puis visite des salles ouvertes sur les explications de la construction du fort, son histoire et son évolution
Nous n'avons pas visité l'intérieur
L'accès ce fait par une petite route sinueuse et étroite mais la récompense à l'arrivée au fort est époustouflante. N'ayant pas eu l'info des horaires d'ouverture (j'ai mis une photo pour les prochains visiteurs), je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur la restauration de ce monument mais déjà rien que les extérieurs, les différents ateliers ouverts et la vue, je suis reparti ravi de cette visite.
Culminant à 1315 mètres d’altitude, le fort du Saint-Eynard offre une magnifique vue sur Grenoble. Le visite extérieur est libre: vous y découvrirez les batteries et de nombreuses galeries. Je vous conseille de monter jusqu'à la croix de l’Izon (10 minutes à pied depuis le fort). Attention, le parking du fort est petit, je vous conseille de vous y rendre en soirée.
Super fort, impressionnant. Située à l’entrée de la baie de saint Jean de Luz, le fort protégé celle ci ainsi que ciboure et saint Jean de Luz. Ça devient encore plus impressionnant par fort temps, les vagues ce fracassé dessus ainsi que sur la grosse digue. Ca éclabousse le chemin d’accès, prévoir un bon vêtement imperméable.
Constituant une étape essentielle de notre programme touristique au Pays Basque, le fort de Socoa, est une imposante fortification, édifiée au XVIIe siècle pour protéger la côte contre les invasions maritimes.
Situé à l'entrée de la baie de Saint-Jean-de-Luz, cet édifice ancestral, offre une vue panoramique et imprenable sur l'océan Atlantique et les environs.
Quel sommet !!!! Une illustration parfaite de la folie qu'est la guerre un sommet raboté avec un alignement de tours dans une parfaite géométrie. Une montée assez facile dans son ensemble avec quelques passages où l'on met un peu les mains sous le Col du Chaberton. Et bien sur une vue superbe sur les Écrins.