Deuxième fois que nous faisons fait la randonnée jusqu'au fort de Dormillouse par le Col Bas et le Lac noir.
Vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon, dommage que le fort soit en ruine, il mériterait au moins qu'on sache son histoire au travers d'un panneau par exemple.
Une fois que vous aurez passé le fort, le retour au parking se fait en douceur à flanc de montagne.
Durée de la randonnée ≈ 04h en marche normal
Très beau fort au milieu d un beau paysage, super visite où l'on on apprend énormément.. Une construction très réfléchit pour se protéger..! Mr VAuban était un grand monsieur. De belles animations toute l année. Super accueil !! Et de belles balades autour du fort
Lieux restauré et qui continue de l'être. Prix accessibles de 3 euros par personnes pour une visite sans guide
Lieux accessible aux fauteuils roulants sur certaine zones.
Il y a de nombreuses fiches explicatives pour nous retracé l'histoire du fort.
Un magnifique point de vue a la fin de la balade en haut du fort.
Bel endroit pour la vue, le bon accueil pour notre part ce dimanche là et la visite guidée du lieu offerte. Tout autour il y a de quoi se promener (à faire une autre fois). Vous pouvez aider ces bénévoles à restaurer le lieu par une adhésion symbolique, votre visite avec rafraîchissement pris sur place. Vous renseignez en amont si le fort est ouvert par contre. (Page FB)
Un endroit sublime ! Le point de vue sur le mont blanc est splendide, le fort est ouvert et propose une buvette. À faire par temps clair, plus de 1000 mètres de dénivelé au départ de Marlens, environ 500 au départ de villard. A voir aussi, les dents de cons.