fort fermé en novembre mais vue toujours aussi impressionnante. on peut s’approcher du bord de la falaise mais des fleurs mortuaires déposées là nous rappellent qu’il ne faut pas franchir les barrières
Endroit absolument magnifique qu'il faut visiter. Attention, on ne peut pas faire le tour du fort, seulement une partie est accessible jusque avant l'entrée, et ensuite, demi tour.
Quel sommet !!!! Une illustration parfaite de la folie qu'est la guerre un sommet raboté avec un alignement de tours dans une parfaite géométrie. Une montée assez facile dans son ensemble avec quelques passages où l'on met un peu les mains sous le Col du Chaberton. Et bien sur une vue superbe sur les Écrins.
Au départ de Montgenèvre, randonnée pas trop dure mais très long avec un bon dénivelé. Très beau panorama sur l'Italie et la France (les Ecrins, la Meige, Montgenèvre et Briançon). Retour par Clavière (Italie) le long du torrent.
Montée par le versant ouest, la rando est un peu exigeante !
Après avoir dormi aux pieds du fort, le réveil au sommet avec le lever de soleil, et la vue à 360, comment dire... Je me souviendrai longtemps de ce moment ! Sans parler du fort, et son incroyable histoire ! Une des pièces les plus importantes de la bataille des Alpes! À découvrir absolument.