Un sommet parfait pour le trekking. On y arrive par un itinéraire plus difficile venant du nord avec de belles vues sur le lac. Au sommet se trouvent des ruines de bâtiments et un beau panorama sur les montagnes, le lac et les villages environnants. Descendre sans difficulté la route principale vers le sud, un itinéraire très évident. Belle vue.
Ne payez pas c'est nul !
Rien de plus à voir une fois la grille passée. Du vol, il est bien entendu pas indiqué avant la montée qu'il vous faudra débourser 5 euros pour un parc moche.
Un endroit sublime ! Le point de vue sur le mont blanc est splendide, le fort est ouvert et propose une buvette. À faire par temps clair, plus de 1000 mètres de dénivelé au départ de Marlens, environ 500 au départ de villard. A voir aussi, les dents de cons.
Magnifique endroit, le voir se mérite ! On rencontre l'histoire en vrai et on a une vue extraordinaire sur la vallée de Grenoble. Une seule ombre au tableau, l'accueil de la responsable du lieu. Cette dame est désagréable, hautaine et a oublié ce que le mot accueil signifie. On n'a surtout pas envie de boire un verre ou manger sur place à cause de ça.
Une belle petite route qui passe à travers la forêt vous emmènera à ce lieu qui vaut le détour.
Une vue sur Grenoble et toutes les montagnes environ spectaculaire et grandiose. Vous ne regretterez pas d'y être allé.
La forteresse était malheureusement fermée à notre arrivé mais il en va de soit sachant l'heure à laquelle nous sommes passé ! Néanmoins, la vue est tout simplement magnifique. On se situe tout en haut du Mont Saint-Eynard et ça se ressent ! Voyez par vous même les photos que j'ai essayé de rendre les plus impressionnantes possible ! (Nous étions dans les nuages, pour vous dire la hauteur ! Et très belle vu donc sur Grenoble!) 🌸