Bel endroit au sommet d'une colline. L'intérieur du fort n'est ouvert au public qu'une partie de l'année. Et la vue depuis le sommet du fort, quand on y a accès, est sublime.
Le fort est bien entretenu. Il est agréable de pouvoir le découvrir sans ticket d'entrée. N'hésitez pas à vous perdre dans ses galeries. La vue panoramique est sympa.
Une jolie vue sur la Belledone, Chamrousse, Taillefer et .. Grenoble. Deux accès possibles : à pied depuis le col de Vence (1h30 à 2h de montée) ou en voiture (route étroite et sinueuse).
A 15 minutes du centre de Grenoble et à 1300 m d'altitude. Un site dominant la vallée, agréable pour se détendre et prendre du recul sur le monde. Sur place, on peut prendre un verre ou manger un morceau. L'après-midi, des planeurs survolent fréquemment le fort.
Bel endroit ....des restos de moules le long de la balade pédestre. Une petite plage isolée au pied du phare, peu de place mais a le mérite d être calme. Sur le port des activités nautiques. Derrière le phare, en grande marée, les vagues sont immenses et attirent la foule
Le fort de Socoa est très jolie à visiter, un conseil vivant dans la région éviter l'été c'est blindé de monde comme sur toute la côte ! Donc si vous pouvez hors saison et même l'hiver on a de bonnes journées ensoleillées..il ne fait pas que pleuvoir 😁
LA randonnée historique à faire si on est du côté de Montgenèvre ou Briançon. Vue à 360 ° époustouflante et visite des tourelles possibles (en faisant attention aux éventuelles chutes de pierres, briques ou autres). Pas d'eau sur le parcours. Compter entre 3h et 4h pour rallier le sommet qui culmine à 3131 m.
Au départ de Montgenèvre, randonnée pas trop dure mais très long avec un bon dénivelé. Très beau panorama sur l'Italie et la France (les Ecrins, la Meige, Montgenèvre et Briançon). Retour par Clavière (Italie) le long du torrent.