Lieux restauré et qui continue de l'être. Prix accessibles de 3 euros par personnes pour une visite sans guide
Lieux accessible aux fauteuils roulants sur certaine zones.
Il y a de nombreuses fiches explicatives pour nous retracé l'histoire du fort.
Un magnifique point de vue a la fin de la balade en haut du fort.
Un endroit incroyable à tout point de vue. Le chemin depuis le col de Vence est très agréable et peu difficile (un peu moins de 600 m de dénivelé).
Un guide passionné et passionnant (Pascal) qui sait rebondir sur différents sujets en fonction de l’auditoire. Un seul regret, ne pas avoir prévu de déjeuner sur place, le menu est très abordable. En conclusion, je dirais qu’il ne faut pas trop s’imprégner du sujet avant d’y aller et se laisser porter par le lieu et les personnes. L’expérience n’en sera que plus exceptionnelle.
Magnifique endroit pour se dépayser de la ville de Grenoble. Une histoire intéressante du lieu, de belles balades et une cascade plus bas.
Nous recommandons l'endroit en temps de ciel bleu.
Un restaurant sympa avec vue, où l'on peut boire. Fermé l'hiver.
Très belle balade à faire, à l'arrivée une très belle vue sur Saint Jean de Luz, les montagnes au dessus de Cibourre et la mer. La balade dans la petite ville de Cibourre,avec ses maisons du Pays Basque, son église ,sa plage et ses cafés, restaurants et autres commerces valent l'arrêt 😊
A ne pas manquer
Endroit absolument magnifique qu'il faut visiter. Attention, on ne peut pas faire le tour du fort, seulement une partie est accessible jusque avant l'entrée, et ensuite, demi tour.
Petits pans de mur dispersés dans toute la ville. Il conserve 1 porte et une tour en fer à cheval entre plusieurs toiles. Il est fortement recommandé de se promener dans la ville pour tous les voir.