Un super accueil par trois hôtesses charmantes. Visite du fort et explications de tous les travaux de rénovation. Bon moment de detente dans la ,cour chaises, transats
Super point de vue pour admirer Grenoble et ses alentours.
Facile d'accès. Possibilité de redonner.
Dommage que le fort soit fermé l'hiver.
A faire absolument.
Je recommande.
L'accès ce fait par une petite route sinueuse et étroite mais la récompense à l'arrivée au fort est époustouflante. N'ayant pas eu l'info des horaires d'ouverture (j'ai mis une photo pour les prochains visiteurs), je n'ai malheureusement pas pu apprécier à sa juste valeur la restauration de ce monument mais déjà rien que les extérieurs, les différents ateliers ouverts et la vue, je suis reparti ravi de cette visite.
fort fermé en novembre mais vue toujours aussi impressionnante. on peut s’approcher du bord de la falaise mais des fleurs mortuaires déposées là nous rappellent qu’il ne faut pas franchir les barrières
Un de mes endroits préférés de par sa simplicité d’accès et sa vue époustouflante sur les massifs montagneux
Rando qui peut se faire par plusieurs départs, en boucles, c’est selon l’envie
Si le fort est ouvert vous pourrez jouir d’un accès aux sanitaires ainsi qu’au snack
Le fort en lui-même n'a pas grand intérêt soyons honnête, n'y allez pas juste pour le visiter... en revanche l'endroit offre un panorama splendide et même une petite plage isolée de l'agitation de Saint Jean de Luz.
Constituant une étape essentielle de notre programme touristique au Pays Basque, le fort de Socoa, est une imposante fortification, édifiée au XVIIe siècle pour protéger la côte contre les invasions maritimes.
Situé à l'entrée de la baie de Saint-Jean-de-Luz, cet édifice ancestral, offre une vue panoramique et imprenable sur l'océan Atlantique et les environs.
Au départ de Montgenèvre, randonnée pas trop dure mais très long avec un bon dénivelé. Très beau panorama sur l'Italie et la France (les Ecrins, la Meige, Montgenèvre et Briançon). Retour par Clavière (Italie) le long du torrent.