Très belle visite avec un bénévole de l association qui a su prendre son temps de répondre à nos questions ( surtout a mon fils ) merci on reviendra voir les avancements dans une année où deux
Bel endroit pour la vue, le bon accueil pour notre part ce dimanche là et la visite guidée du lieu offerte. Tout autour il y a de quoi se promener (à faire une autre fois). Vous pouvez aider ces bénévoles à restaurer le lieu par une adhésion symbolique, votre visite avec rafraîchissement pris sur place. Vous renseignez en amont si le fort est ouvert par contre. (Page FB)
Un endroit incroyable à tout point de vue. Le chemin depuis le col de Vence est très agréable et peu difficile (un peu moins de 600 m de dénivelé).
Un guide passionné et passionnant (Pascal) qui sait rebondir sur différents sujets en fonction de l’auditoire. Un seul regret, ne pas avoir prévu de déjeuner sur place, le menu est très abordable. En conclusion, je dirais qu’il ne faut pas trop s’imprégner du sujet avant d’y aller et se laisser porter par le lieu et les personnes. L’expérience n’en sera que plus exceptionnelle.
Très beau fort ! Accessible directement en voiture mais aussi à pied par plusieurs sentiers donc très pratique. Le plus impressionnant est la vue qui est à couper le souffle. À faire de jour comme de nuit !
Super fort, impressionnant. Située à l’entrée de la baie de saint Jean de Luz, le fort protégé celle ci ainsi que ciboure et saint Jean de Luz. Ça devient encore plus impressionnant par fort temps, les vagues ce fracassé dessus ainsi que sur la grosse digue. Ca éclabousse le chemin d’accès, prévoir un bon vêtement imperméable.
Une belle balade et un point de vue exceptionnelle sur les falaises, les formations rocheuses en bord de mer et les ouvrages anti tempête devant l'entrée de Socoa. Dommage que le fort ne puis pas être visité, il semble abandonné ! Mais la vue des remparts vaut le détour !
Le fort en lui-même n'a pas grand intérêt soyons honnête, n'y allez pas juste pour le visiter... en revanche l'endroit offre un panorama splendide et même une petite plage isolée de l'agitation de Saint Jean de Luz.
Au départ de Montgenèvre, randonnée pas trop dure mais très long avec un bon dénivelé. Très beau panorama sur l'Italie et la France (les Ecrins, la Meige, Montgenèvre et Briançon). Retour par Clavière (Italie) le long du torrent.