Deuxième fois que nous faisons fait la randonnée jusqu'au fort de Dormillouse par le Col Bas et le Lac noir.
Vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon, dommage que le fort soit en ruine, il mériterait au moins qu'on sache son histoire au travers d'un panneau par exemple.
Une fois que vous aurez passé le fort, le retour au parking se fait en douceur à flanc de montagne.
Durée de la randonnée ≈ 04h en marche normal
Le fort en lui même n'est pas si intéressant que ça, mais la randonné pour y monter et la vue, époustouflant.
Attention, l'accès au parking en bas est assez compliqué si vous êtes frileux en voiture ou avec un gros véhicule, et la rando fait bien 40 minutes mais ça grimpe pas mal, prévoyez de l'eau.
Un endroit sublime ! Le point de vue sur le mont blanc est splendide, le fort est ouvert et propose une buvette. À faire par temps clair, plus de 1000 mètres de dénivelé au départ de Marlens, environ 500 au départ de villard. A voir aussi, les dents de cons.
Une belle petite route qui passe à travers la forêt vous emmènera à ce lieu qui vaut le détour.
Une vue sur Grenoble et toutes les montagnes environ spectaculaire et grandiose. Vous ne regretterez pas d'y être allé.
Une des meilleures vues de Grenoble sans aucune hésitation. Accessible en voiture ou à pied durant l'hiver. Une petite balade autour du fort et totalement possible et imaginable. Le fort et fermé durant l'hiver et ouvre seulement durant la belle saison.
Sympa pour la vue. Dommage qu'un tel lieu ne soit pas entièrement gratuit. Mais bon, je comprends, ce n'est pas géré par l'état.
Je me suis donc contenté de la partie gratuite.
Dommage aussi que la falaise soit interdite d'accès. Compréhensible aussi.
Ça vaut le détour au retour d'une rando par exemple.
La confiture de figue est excellente !
C'est la 1ere fois que je viens à Socoa sur les conseils d'une amie. Nous avons eu du beau temps ce qui a bien sûr contribué à trouver l'endroit magnifique. Une belle balade à faire sur les plages et sur le fort de Socoa où la vue imprenable sur l'océan est à couper le souffle.