Très agréablement surprise par cette visite ! Le fort est immense, malgré que ce soit le plus petit des forts entourant Strasbourg. Nous avons appris énormément de choses sur un pan de l'histoire qui nous était inconnu. L'intelligence et l'ingéniosité pour construire ce genre d'édifices est vraiment impressionnant ! La visite guidée est faite par un passionné, membre de l'association qui restaure le fort depuis 2010! Quel travail réalisé pour réhabiliter ce monument !! La visite veut vraiment le détour !
Une visite guidée très intéressante, pour les amateurs d'art militaire comme pour les passionnés d'Histoire. La balade à elle seule vaut le détour, ne serait-ce que pour la vue !
S'il fait froid, prévoir des vêtements adaptés et un coupe-vent. :)
A visiter et surtout n'hésitez pas à adhérer à l'association grâce à l'adhésion vous pouvez accéder à la cour du fort, j'ai trouvé ce concept super sympa 👍👍
Nous sommes arrivés ici par hasard. L’accès n’est pas possible en voiture mais nous pouvons nous garer à 3km du sommet.
Petite marche de 30-45 mins pour admirer une superbe vue dans la neige. Nous n’avons malheureusement pas pu voir le fort dû à un enneigement trop important.
Une belle petite route qui passe à travers la forêt vous emmènera à ce lieu qui vaut le détour.
Une vue sur Grenoble et toutes les montagnes environ spectaculaire et grandiose. Vous ne regretterez pas d'y être allé.
Culminant à 1315 mètres d’altitude, le fort du Saint-Eynard offre une magnifique vue sur Grenoble. Le visite extérieur est libre: vous y découvrirez les batteries et de nombreuses galeries. Je vous conseille de monter jusqu'à la croix de l’Izon (10 minutes à pied depuis le fort). Attention, le parking du fort est petit, je vous conseille de vous y rendre en soirée.
Un endroit magnifique à voir si vous allez sur la côte Basque. D'autant plus beau quand la mer est un peu agitée. Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Au départ de Montgenèvre, randonnée pas trop dure mais très long avec un bon dénivelé. Très beau panorama sur l'Italie et la France (les Ecrins, la Meige, Montgenèvre et Briançon). Retour par Clavière (Italie) le long du torrent.
Belle randonnée avec un dénivelé positif de 1300m depuis Montgenèvre qui offre une super vue au sommet, presque à 360 degrés et nous ramène en juin 1940.