Une visite guidée très intéressante, pour les amateurs d'art militaire comme pour les passionnés d'Histoire. La balade à elle seule vaut le détour, ne serait-ce que pour la vue !
S'il fait froid, prévoir des vêtements adaptés et un coupe-vent. :)
Magnifique vu sur le Mont Blanc et petite visite inopinée des chèvres, nous avons passé un super moment. La randonnée pour y accéder est faisable avec des enfants et à l'arrivée on peut se restaurer et se rafraîchir avec des bénévoles qui vous accueillent avec le sourire. Je conseille à 100%.
Bel endroit pour la vue, le bon accueil pour notre part ce dimanche là et la visite guidée du lieu offerte. Tout autour il y a de quoi se promener (à faire une autre fois). Vous pouvez aider ces bénévoles à restaurer le lieu par une adhésion symbolique, votre visite avec rafraîchissement pris sur place. Vous renseignez en amont si le fort est ouvert par contre. (Page FB)
Ne payez pas c'est nul !
Rien de plus à voir une fois la grille passée. Du vol, il est bien entendu pas indiqué avant la montée qu'il vous faudra débourser 5 euros pour un parc moche.
Magnifique endroit, le voir se mérite ! On rencontre l'histoire en vrai et on a une vue extraordinaire sur la vallée de Grenoble. Une seule ombre au tableau, l'accueil de la responsable du lieu. Cette dame est désagréable, hautaine et a oublié ce que le mot accueil signifie. On n'a surtout pas envie de boire un verre ou manger sur place à cause de ça.
Un endroit incroyable à tout point de vue. Le chemin depuis le col de Vence est très agréable et peu difficile (un peu moins de 600 m de dénivelé).
Un guide passionné et passionnant (Pascal) qui sait rebondir sur différents sujets en fonction de l’auditoire. Un seul regret, ne pas avoir prévu de déjeuner sur place, le menu est très abordable. En conclusion, je dirais qu’il ne faut pas trop s’imprégner du sujet avant d’y aller et se laisser porter par le lieu et les personnes. L’expérience n’en sera que plus exceptionnelle.
Culminant à 1315 mètres d’altitude, le fort du Saint-Eynard offre une magnifique vue sur Grenoble. Le visite extérieur est libre: vous y découvrirez les batteries et de nombreuses galeries. Je vous conseille de monter jusqu'à la croix de l’Izon (10 minutes à pied depuis le fort). Attention, le parking du fort est petit, je vous conseille de vous y rendre en soirée.