Deuxième fois que nous faisons fait la randonnée jusqu'au fort de Dormillouse par le Col Bas et le Lac noir.
Vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon, dommage que le fort soit en ruine, il mériterait au moins qu'on sache son histoire au travers d'un panneau par exemple.
Une fois que vous aurez passé le fort, le retour au parking se fait en douceur à flanc de montagne.
Durée de la randonnée ≈ 04h en marche normal
On peut faire le tour sur les remparts , mais il faut le savoir . Pas de signalétique (et le centre du fort est occupé par un club de voile et un club de vacances ) . Joli panorama environnant , pourtant .
Balade sympa depuis le port. Difficulté éventuellement pour se garer (même si grand parking payant). Venir en bus ou en vélo c'est mieux.
Le Fort est fermé, pas de visite des lieux. Mais la balade est vraiment sympa, romantique si on est deux. De belles photos selon la lumière, les marées et des restaurants sur le quai. A faire pour profiter du paysage, de l'histoire et de l'air marin
Très beau Fort et très beau port également, l'histoire des blocs de béton devant les digues est très intéressante. La crêperie sur le port est à conseiller, nous nous sommes régalés pour le goûter.
Le fort en lui-même n'a pas grand intérêt soyons honnête, n'y allez pas juste pour le visiter... en revanche l'endroit offre un panorama splendide et même une petite plage isolée de l'agitation de Saint Jean de Luz.