Le fort en lui même n'est pas si intéressant que ça, mais la randonné pour y monter et la vue, époustouflant.
Attention, l'accès au parking en bas est assez compliqué si vous êtes frileux en voiture ou avec un gros véhicule, et la rando fait bien 40 minutes mais ça grimpe pas mal, prévoyez de l'eau.
Super point de vue pour admirer Grenoble et ses alentours.
Facile d'accès. Possibilité de redonner.
Dommage que le fort soit fermé l'hiver.
A faire absolument.
Je recommande.
Une petite route sinueuse et étroite depuis le Sappey-en-Chartreuse, mais la récompense à l'arrivée au fort qui se situe à 1 325 mètres d'altitude est tout simplement époustouflante, on est au-dessus du monde... surtout quand le brouillard s'en mêle !
Un lieu magique que je recommande.
Une jolie vue sur la Belledone, Chamrousse, Taillefer et .. Grenoble. Deux accès possibles : à pied depuis le col de Vence (1h30 à 2h de montée) ou en voiture (route étroite et sinueuse).
Sympa pour la vue. Dommage qu'un tel lieu ne soit pas entièrement gratuit. Mais bon, je comprends, ce n'est pas géré par l'état.
Je me suis donc contenté de la partie gratuite.
Dommage aussi que la falaise soit interdite d'accès. Compréhensible aussi.
Ça vaut le détour au retour d'une rando par exemple.
La confiture de figue est excellente !
On y accède à pied depuis le cœur de ville. Site très impressionnant, avec les vagues se jetant sur les flancs de cette fortification, il est intéressant aussi de s'arrêter aux différents points d'informations pour voir la conception des protections mise en place pour protéger le site des forces des vagues.
Endroit absolument magnifique qu'il faut visiter. Attention, on ne peut pas faire le tour du fort, seulement une partie est accessible jusque avant l'entrée, et ensuite, demi tour.