Belle ballade, un peu soutenue, mais qui offre un magnifique panorama une fois arrivé. Départ depuis le parking du col de Vence. Mérite d'être faite au moins une fois.
Belle randonnée avec un dénivelé positif de 1300m depuis Montgenèvre qui offre une super vue au sommet, presque à 360 degrés et nous ramène en juin 1940.
Le chemin qui monte depuis l'Italie est pratiquement impraticable, c'est difficile d'y arriver à vélo ou à pied, mais se tenir au sommet et profiter de cette vue en vaut la peine et le sentier de randonnée qui descend vers la France est le couronnement de l'effort.
Grimpé depuis Claviere en 3 heures et 15 minutes environ. Marche exigeante mais sans difficultés techniques. Les barbelés abandonnés, les vestiges de la guerre et les ruines de la batterie avec les fantômes des soldats sont fascinants. Sous le Val di Susa et derrière la France.
Vue fantastique dans un lieu chargé d'histoire. Vous pouvez voir les vestiges du fort et au sommet se trouvent des iconographies montrant les différents sommets, avec leurs noms, que vous pouvez admirer.